Charleston, en Caroline du Sud, est-elle sûre ? Les 10 endroits les plus dangereux de Charleston, en Caroline du Sud !

17 Sep 16:59

Charleston a un fort passé culturel et de nombreuses aventures spectaculaires. Par exemple, sur Sullivan’s Island, l’accès à la plage de la Station 12 offre une vue sur des centaines de dauphins qui s’agitent au-dessus des vagues, à seulement 30 mètres du littoral.

En outre, cette ville produit certains des meilleurs plats et boissons artisanales à base de bourbon du pays. Malgré tout cela, on peut encore trouver des crimes dans cette ville. Donc, ce sont les quartiers de Charleston, SC, à éviter.

Les 10 villes les plus dangereuses de Charleston

Quel est le quartier le plus sûr de Charleston, SC ? D’abord, voici les zones dangereuses !

1. Le Mont Pleasant

Cette communauté de 89 338 habitants a acquis son nom d’une plantation en 1803. La criminalité dans cette communauté est maintenant principalement constituée de crimes contre la propriété. Seuls 138 des 1 359 événements enregistrés en 2018 ont été violents, sans aucun meurtre. Les 1 221 occurrences restantes étaient des crimes contre la propriété, le vol arrivant en tête de liste avec 1 002 occurrences. La criminalité à Mount Pleasant a diminué de 12 % d’une année sur l’autre, selon les policiers qui patrouillent dans cette communauté. Il a même disparu des arrêts de bus, et il est désormais possible d’y aller en toute sécurité, surtout avec de l’argent liquide.

La marche ou l’équitation peut se faire à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, avec peu ou pas de conscience de l’environnement. Ainsi, tout le monde, notamment les femmes, peut voyager seul en toute sécurité.

VOUS VOYAGEZ AUX ÉTATS-UNIS ?


Avez-vous une autorisation de voyage ESTA VISA américaine ? Si vous avez une demande d’ESTA, vérifiez si elle est toujours valable !

2. North Charleston

La population de ce quartier est de 115 382 habitants. Elle est passée du dixième au quatrième rang des villes les plus dangereuses des États-Unis il y a une dizaine d’années. Elle fait désormais partie des cinquante zones les plus dangereuses de Caroline du Sud ! Le taux de criminalité global est de 67,5 pour 1 000 habitants. Il y avait des plaintes constantes de crimes violents et de crimes contre la propriété dans ce quartier. Des fusillades, des meurtres et des attaques graves ont été signalés. Cette zone a connu un afflux effroyable de criminels de la drogue, et les coups de couteau et les viols étaient des crimes typiques. La présence d’agents de police dans ce quartier semble avoir peu ou pas d’impact.

La plupart des habitants rapportent avoir été dévalisés sous la menace d’une arme à feu à de nombreuses reprises, dont certaines fois dans des stations-service. Dans une interview, un résident a déclaré que les vols de voitures étaient aussi courants que les « tasses commémoratives ». La probabilité qu’une voiture soit volée à North Charleston est de 1 sur 157. Les petits vols dans les bus de transport public sont également inévitables. Il est donc conseillé aux visiteurs de ne pas transporter de grosses sommes d’argent ou d’objets précieux pendant les trajets.

Est-ce que North Charleston est un endroit sûr ? Évitez les régions de North Charleston au sud de Dorchester Rd et la partie sud de la ville. On peut trouver des endroits plus sûrs plus au nord, comme le chemin Upper Dorchester, qui commence près de l’installation de l’armée de l’air. Ce n’est pas une zone où l’on peut se promener ou rouler en toute sécurité, et la nuit, il y a des poches de criminalité dans de nombreuses ruelles. Non seulement les touristes féminines indépendantes évitent de se promener la nuit, mais les locaux aussi, surtout s’ils sont seuls. Une personne sur 15 sera victime d’un crime contre la propriété ou d’un crime violent.

3. Hanahan

La population de ce quartier de 20 710 habitants a connu une baisse de 19 % de la criminalité au fil des ans. Le nombre global d’occurrences enregistrées en 2018 a chuté de façon spectaculaire à 406, les agressions représentant 52 % des crimes violents signalés et les viols 22 %. Le vol est le type de crime contre la propriété le plus courant, représentant 71% de tous les crimes signalés. En moyenne, les crimes violents ont augmenté au cours de la dernière demi-décennie, tandis que les crimes contre la propriété ont diminué. Le taux de crimes violents est passé de 125,2 en 2016 à 175,6 en 2017. En 2018, il a légèrement diminué pour atteindre 145,8. Les atteintes aux biens sont passées de 193,5 en 2016 à 147 en 2017, puis à 110,5 en 2018. Globalement, le taux de criminalité dans ce quartier est considéré comme plus élevé que dans 55,3 % des villes des États-Unis.

Contrairement au début des années 1990, les ruelles et les coins de rue sont rarement encombrés. Ainsi, les visiteurs voyageant seuls peuvent faire des promenades à vélo de jour comme de nuit en toute sécurité. Vous pouvez vous promener avec des liasses de billets et ne pas vous sentir intimidé puisque les flics sont visibles dans le quartier. Les hôtels adjacents sont fortement recommandés pour leurs mesures de sécurité.

4. West Ashley

West of the Ashley est un terme dérivé du fait que cet endroit est situé à l’ouest de la rivière Ashley. On estime à 82 341 le nombre de personnes vivant dans cette région. West Ashley, bien qu’elle ne soit pas exempte de crimes, a l’un des rapports d’incidents les moins nombreux. 2018 a connu presque autant de records que n’importe quelle autre année. Une série d’effractions de voitures, de cambriolages et de doubles meurtres ont eu lieu. Il y a eu des coups de feu, et deux jeunes ont été tués. La police est généralement présente dans cette zone, et il est difficile de voir la criminalité passer sans plan d’action. En 2017, le service de police a reçu des rapports sur 153 effractions d’automobiles, dont 52 concernaient des armes à feu volées.

Charleston, en Caroline du Sud, est-elle sûre ? Les cas récents de criminalité en 2020 sont très éloignés les uns des autres, ce qui permet de voyager en toute sécurité d’un endroit à l’autre. Les résidents aiment faire du vélo. La nuit est également sûre et peut être explorée par les voyageuses solitaires avec un risque minimal de danger. Il n’y a pas d’antécédents récents de pickpockets ou de mendiants sur l’axe des transports en commun, votre argent et votre portefeuille sont donc en sécurité sur vous. Il y a également des étiquettes de sécurité sur les motels environnants.

5. Summerville

Cette région compte 47 919 habitants et son taux de criminalité est supérieur de 4 % à la moyenne de la Caroline du Sud. Par rapport aux villes de taille similaire, le taux de criminalité total est de 36 pour 1 000 habitants, ce qui en fait l’un des plus élevés des États-Unis. En 2018, un total de 1 879 crimes a été enregistré, dont 1 740 étaient des infractions contre les biens. Dans ce quartier, le taux de crimes contre la propriété pour 1 000 personnes est donc de 33,66, tandis que le taux de crimes violents est de 2,69.

Il y a moins de risques d’être volé ou piqué dans les transports publics. En revanche, votre voiture ou vos objets personnels sont plus susceptibles d’être volés. Bien que la visibilité de la police soit bénéfique, la criminalité existe toujours. Les habitants ne tarissent pas d’éloges sur la sécurité des visites dans la région, de jour comme de nuit. Les femmes voyageant seules peuvent donc se sentir en paix. Les hôtels recommandés pour leur vigilance en matière de sécurité sont plus nombreux que les autres. À Summerville, une personne sur 28 est victime d’un crime.

VOUS VOYAGEZ AUX ÉTATS-UNIS ?


Avez-vous une autorisation de voyage ESTA VISA américaine ? Si vous avez une demande d’ESTA, vérifiez si elle est toujours valable !

6. Village de Harleston

Ce quartier de Charleston a une population totale de 2 264 habitants, avec un ratio hommes/femmes presque égal. Bien que les crimes violents soient presque inexistants, les crimes contre les biens sont encore très répandus. Cette région compte quelques sites remarquables, comme Battery Park, où l’histoire de la guerre d’indépendance américaine et de la guerre civile est relatée. Il y a aussi l’Aquarium de Caroline du Sud, qui abrite une variété de créatures marines !

Tant que vous n’oubliez pas de verrouiller vos véhicules lorsque vous les quittez, vous serez sur la bonne voie pour assurer votre sécurité dans ce domaine. Les patrouilles de police étant relativement efficaces, la criminalité diminue. Les transports en commun étant à l’abri des petits voleurs, votre argent et votre portefeuille sont protégés. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter de se promener ou de faire du vélo dans ce quartier ; les résidentes disent se sentir en sécurité même tard dans la nuit.

7. Île de Kiawah

Cette zone a l’une des plus petites populations de Charleston. Cette île compte 1 543 résidences et le coût de la vie y est 146 % plus élevé que la moyenne de la Caroline du Sud. Ce qui est génial dans ce quartier, c’est que la criminalité semble diminuer d’année en année. Jusqu’à présent, la criminalité a diminué de 5 % d’une année sur l’autre, les crimes violents étant 82 % moins nombreux que la moyenne nationale. Il n’est pas surprenant que les habitants recommandent de visiter la région à tout moment de la journée, qu’il s’agisse de femmes seules ou de couples.

Le nombre total de crimes est de 492 pour 100 000 habitants, les crimes violents ne représentant que 68. On peut affirmer que les flics sont très actifs dans ce domaine.

Les déplacements à destination et en provenance des lieux sont exempts d’activités criminelles. Vous arriverez donc à destination avec les objets et l’argent que vous avez apportés avec vous. Les hôtels de la région sont aussi bons et sûrs les uns que les autres.

8. Île James

Ce quartier a une population de 12 068 habitants. Peu de facteurs rendent cet endroit peu sûr, comme les carrefours d’autoroutes et les crimes contre la propriété. À l’instar de Kiawah Island, la criminalité a diminué de 5 % au fil des ans, et la zone est aujourd’hui plus sûre qu’il y a dix ans. Les crimes contre la propriété représentent 1 209 du taux de criminalité total de 1 404 pour 100 000 personnes. La police est fréquemment observée dans ce quartier, ce qui peut sembler contribuer à la baisse du taux de criminalité. Il n’y a pas de cas de meurtre ou de vol, vous ne serez donc pas harcelé ou dépouillé de votre argent. Les itinéraires et les stations de transport public ont leur propre bilan de sécurité.

Peut-on visiter Charleston, en Caroline du Sud, en toute sécurité ? Cette île abrite une multitude d’arbres magnifiques qui émerveillent les touristes et les visiteurs. Vous pouvez vous promener en toute sécurité, même tard dans la nuit et seule, si vous êtes une femme. La probabilité d’être victime d’un crime sur l’île James est d’une sur 72.

9. Goose Creek

Ce quartier compte 40 553 résidents et un taux de criminalité total de 2 434 pour 100 000 habitants. Il y a eu des vols à main armée, des vols, des meurtres et des homicides. Des voisins ont signalé avoir entendu des coups de feu, le plus récemment en 2020. Dès juillet 2020, il y a eu un triple homicide. Cependant, les viols et les agressions représentent la majorité des crimes violents enregistrés, tandis que les vols représentent environ 77% des crimes contre les biens déclarés. La police est très active dans ce quartier, surtout avec la récente vague d’incidents.

Charleston, Caroline du Sud, est-elle sûre la nuit ? Les résidents invitent les visiteurs à éviter de s’y rendre la nuit, en particulier les dames solitaires, car les environs sont dangereux. Toutefois, les transports en commun restent assez sûrs, et les vols d’argent liquide sont extrêmement rares.

À Goose Creek, vos chances d’être victime d’un crime sont de 1 sur 42.

10. Terrasse Wagener

Ce quartier, qui a été construit le long de la rivière Ashley dans le centre-ville de Charleston, compte 6 181 habitants. La criminalité n’a jamais été aussi élevée au cours des décennies précédentes. Bien que la situation se soit améliorée, quelques délits contre la propriété et quelques petits délits continuent de garder la police sur le qui-vive. Les résidents déconseillent de laisser des objets de valeur visibles dans le véhicule. Les pickpockets enquêtent aussi fréquemment que les touristes entrent dans le quartier. Alors serrez plus fort vos portefeuilles, surtout s’ils sont pleins d’argent liquide.

Peut-on se promener en toute sécurité à Charleston, en Caroline du Sud ? De nombreuses personnes aiment faire du vélo pour se rendre quelque part, mais cela peut être dangereux la nuit. Les femmes sont donc invitées à ne se promener tard dans la nuit que si elles sont accompagnées.

VOUS VOYAGEZ AUX ÉTATS-UNIS ?


Avez-vous une autorisation de voyage ESTA VISA américaine ? Si vous avez une demande d’ESTA, vérifiez si elle est toujours valable !

Situation de la criminalité à Charleston

Selon les chiffres du FBI de 2018, la criminalité à Charleston, SC a montré une augmentation exponentielle des crimes contre les biens par rapport aux crimes violents. Le nombre de crimes violents enregistrés était de 422, tandis que le nombre de crimes contre les biens signalés était de 3 053. Le taux de criminalité total de Charleston, SC est de 25,51 crimes pour 1 000 habitants.

Conclusion

Selon les statistiques, une moyenne de 28 nouveaux individus migrent vers Charleston chaque jour, ce qui en fait le 47e métro à la croissance la plus rapide des États-Unis. Cependant, selon les statistiques de criminalité du FBI, Charleston n’est pas l’une des villes les plus sûres des États-Unis. Cependant, il est assez proche, et le phare de Morris Island est idéal pour une promenade tranquille le long de l’océan.